dissabte, 26 de juliol de 2014

Il paraît que je suis antisémite (ironie)

Je suis antisémite paraît-il...

- Albert Einstein, le plus grand homme du XXème siècle pour ma part. J'adore l'astronomie et, pour qui serait dans le même cas, ne pas connaître ses travaux qui ont abouti à ses 4 principales publications entre 1904 et 1905... C 'est une hérésie :-)

Merde il est juif...

- Noam Chomsky, un des plus grands intellectuels et activistes du XXème siècle. Un de mes mentors que j'ai découvert durant mes études de psychologie. En psychologie linguistique, qui ne connaît pas le père fondateur de la grammaire générative, est un ignorant et indigne d'être ne serait-ce qu'étudiant.

Merde il est juif...


- Gilad Atxmon, un très renommé saxophoniste de jazz, diplômé de philosophie. Bon c'est vrai, je ne suis pas tout à fait objectif, car ceux qui me connaissent savent mon attrait pour le jazz en général et ces musiciens qui ont une sensibilité toute particulière. Je l'adore c'est comme ça.

Merde il est juif... Et en plus il est israelien... Et très critique envers l'oligarchie dominante et son État Israel. On s'en sort pas décidément.

-Karl Marx: ahhhhh putain là c'est l'apothéose. Ce théoricien de la plus-value, respecté  jusque dans les facultés néo libérales pour sa rigueur.

Encore un juif?

- Loin derrière Eric Zemmour, trop à droite pour moi, a l'avantage d'être honnête et j'aime bien les ennemis potentiels honnêtes, qui s'assument vraiment.

Putain encore un juif!

Oooooooh c'est fou non? Toutes ces personnes, parmi tant d'autres, qui ont d'une certaine manière façonné de prés ou de loin ma vision du monde... Ils sont aussi juifs, issus d'une communauté qui a une culture ancestrale du livre. Eh oui les juifs sont aussi en géneral et communément dénommés "les gens du livre"...

Mais rassurez-vous les petits racistes et néonazis de mes couilles, ils sont comme tout le monde... Beaucoup adorent aller à Euro Disney et compagnie.

Je suis anti-sioniste et j'aime les gens cultivés. Et vous les petits excités communautaires je vous emmerde. C'est clair?